Le Madagascar fait partie des archipels africains les plus visités ces dernières années pour ses potentiels touristiques. C’est un pays francophone disposant d’un grand nombre de richesses et d’atouts. Cependant, pour voyager sur le Madagascar, vous devrez bien vous préparer. Voici ce qu’il y a à savoir à cet effet.
Remplir ses formalités administratives
Pour voyager sur le Madagascar, la première des choses que vous devrez faire est le remplissage des formalités administratives. À cet effet, vous devrez vous munir de votre passeport. Celle-ci doit être en mesure d’être valide 6 mois après la date retour. En dehors du passeport, vous devrez demander l’établissement d’un visa d’entrée et de séjour. Pour un séjour dépassant 3 mois sur le territoire Malgache, il existe un formulaire à compléter.
Pour avoir plus d’informations en ce qui concerne ce dernier et préparer votre séjour à Madagascar, vous pouvez demander conseil à une Agence de voyage à Madagascar. En plus de ces deux documents, vous devrez apprêter votre billet d’avion aller-retour. De même, vous devrez vous préparer à payer une taxe d’environ 10 euros une fois sur place.
Apprêter la monnaie locale
La monnaie locale utilisée au Madagascar est l’ariary malgache. 1 euro équivaut environ à 4085 ariarys malgaches. Une fois à Madagascar, vous pourrez procéder à l’échange de votre monnaie dans les agglomérations décentes disposant des distributeurs automatiques. En dehors de ces guichets, vous pourrez également vous rapprocher de l’une des deux banques du pays pour procéder à l’échange de votre monnaie contre l’Ariary malgache.
Il s’agit notamment de la BNI Madagascar et de la Bank Of Africa. De
même, les deux banques acceptent les cartes Visa, MasterCard, etc.
Cependant pour faire cette opération, vous devrez présenter votre
passeport. Pour cela, gardez jalousement votre passeport pour ne pas
faire face à de gros ennuis.