Comment ne pas endommager les vitres de votre chantier ?

 Comment ne pas endommager les vitres de votre chantier ?


Comment ne pas endommager les vitres de votre chantier ?

Si vous envisagez de rénover votre maison ou de commencer une nouvelle construction, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de sous-traitants différents dans et hors de votre maison, effectuant toutes sortes de travaux. Après avoir vu des centaines de maisons en construction et remodelées ici en Floride du Sud depuis 2001, il y a un fait qui ressort le plus. Vos fenêtres seront l'aspect le plus négligé du projet !


Oui, c'est vrai. À moins que vous n'engagiez un entrepreneur réputé et responsable qui se soucie de vos fenêtres, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec de nouvelles fenêtres ou que vos fenêtres actuelles soient endommagées d'une manière ou d'une autre. Les rayures et les taches sont en tête de liste des dommages qui peuvent survenir.


Voici les 5 principales raisons des rayures et des taches sur les fenêtres et les cadres pendant la construction :


  • Le fait de ne pas recouvrir les fenêtres et les cadres avant l'application du stuc extérieur. Le mélange de stuc contient des produits chimiques qui, s'ils sont laissés sur le verre, y laisseront des marques permanentes s'ils ne sont pas enlevés rapidement et correctement.

  • Brouillard de peinture sur le verre à l'intérieur et à l'extérieur. Les peintres qui oublient ou négligent de recouvrir les cadres de fenêtres et les vitres tenteront de corriger leurs erreurs en essayant d'enlever la peinture avec des grattoirs qui rayeront le verre.

  • Un film de protection auto-adhésif laissé trop longtemps sur les cadres de fenêtre endommagera la couleur des cadres plus foncés. Une exposition excessive au soleil " cuit " l'adhésif dans le cadre, ce qui le rend presque impossible à enlever sans utiliser un produit chimique et décolorer le cadre de la fenêtre.

  • La colle silicone et les autres adhésifs de construction laissés sur le verre et les cadres doivent être enlevés avec les outils et les solutions appropriés. L'utilisation de petits rasoirs bon marché et de produits chimiques corrosifs endommagera certainement le verre sensible.

  • Les rails de portes coulissantes et de fenêtres qui ont été recouverts de peinture, de stuc et d'adhésifs nécessitent une attention particulière afin que les portes et les fenêtres s'ouvrent et se ferment correctement pour l'inspection. Les entreprises de stucage et de peinture ne se soucient pas des fenêtres ni de leurs cadres. En gardant un œil sur ces détails, vous économiserez des milliers de dollars une fois le projet terminé.


Voici les 3 meilleures façons de protéger vos fenêtres lors d'une rénovation ou d'une construction neuve :


Lorsque vous commencez votre projet de rénovation ou de construction neuve, demandez à votre entrepreneur de recouvrir vos fenêtres, à l'intérieur comme à l'extérieur, d'un film protecteur autocollant. Cela empêchera les matériaux de construction tels que la boue de cloison sèche, la peinture, le stuc et les colles d'entrer en contact avec le verre et les cadres, ce qui évitera les taches. L'utilisation de produits chimiques agressifs ou de lames de rasoir pour enlever ces matériaux peut entraîner des rayures ou des taches permanentes sur vos nouvelles fenêtres.


Si votre entrepreneur n'est pas en mesure de recouvrir vos fenêtres d'un film protecteur, demandez à votre peintre de recouvrir les fenêtres à l'intérieur et à l'extérieur d'une feuille de plastique transparent, ce qui permettra d'éclairer la maison pendant les travaux tout en protégeant vos fenêtres.


Évitez de laisser les peintres et les équipes de nettoyage utiliser des rasoirs bon marché pour enlever les gouttes de peinture ou l'excédent de pulvérisation sur les vitres. Souvent, l'utilisation d'une vieille lame de rasoir peut gravement rayer ou endommager vos nouvelles fenêtres.


Faites toujours appel à un nettoyeur de vitres professionnel pour évaluer vos nouvelles fenêtres et déterminer si elles peuvent être nettoyées sans rayer définitivement le verre.


Si vous souhaitez obtenir une évaluation professionnelle de vos nouvelles fenêtres, vous pouvez visiter le site : https://www.wonderglass.fr/ !



Quand protéger votre verre ?

Les éclaboussures sont l'une des formes les plus courantes, et les plus frustrantes, de dommages causés au verre. Elles peuvent être infligées par une soudeuse ou une meuleuse d'angle, lorsqu'elles sont utilisées trop près d'une vitre non protégée. Dans le cas des éclaboussures de soudure, le laitier de soudure pénètre dans le verre à haute température, parfois jusqu'à 0,8 mm de profondeur, laissant des traces de brûlure inesthétiques sur la surface. Les projections de meulage sont le résultat d'étincelles provenant d'un travail de meulage à proximité, qui enfoncent des particules de métal dans la surface du verre. Les particules sont soit brûlées dans le verre, soit tombent simplement en laissant une fossette. Qu'il s'agisse de meulage ou de soudage, le résultat des projections sur un verre non protégé est une couche hideuse de marques de brûlure sombres.


Une fois que le mal est fait, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire. Si vous avez la chance de ne causer que quelques marques, vous pouvez toujours essayer de polir le verre. Cependant, étant donné la profondeur à laquelle les éclaboussures peuvent descendre, le polissage n'est pas une tâche facile pour un amateur. En outre, si vous utilisez les mauvais outils ou si votre chiffon de polissage contient des particules abrasives, vous risquez facilement d'aggraver la situation. Les polisseurs professionnels sont une option, mais ils ne sont pas bon marché. En définitive, il vaut mieux prévenir que guérir, et même pour les projets les plus importants, il existe des solutions efficaces.


5 conseils pour le nettoyage des fenêtres après la construction


Le nettoyage des fenêtres après la rénovation ou la construction d'une propriété, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un lieu de travail, est une entreprise précaire. Le verre est un matériau facile à rayer ou à endommager, ce qui signifie qu'il existe de nombreux dangers à éviter lorsque vous nettoyez vos fenêtres, portes coulissantes et persiennes après que le constructeur et les artisans ont fait leur travail. Les nettoyeurs de vitres professionnels ne sont que trop conscients de ces difficultés et ont mis au point des méthodes et des solutions de contournement pour que les vitres soient d'une propreté éclatante après les travaux de construction. Cependant, la construction d'une nouvelle propriété est une entreprise coûteuse, et tout le monde n'a pas le budget pour le nettoyage des fenêtres à la fin du projet. Passons en revue quelques techniques de base pour vous permettre de faire vous-même le nettoyage de vos vitres après la construction.


Prenez votre temps.


Rayer ou endommager une vitre est souvent irréversible. Il ne faut donc pas se précipiter comme un taureau dans un magasin de porcelaine. Prenez votre temps et assurez-vous que vous avez les bons outils et que les produits que vous utilisez pour éliminer les résidus de chantier ne causeront pas de dommages. Il est toujours préférable de tester ces produits sur une petite surface de verre, hors du champ de vision, avant de commencer.

Il ne s'agit pas seulement des vitres.


N'oubliez pas que le nettoyage des fenêtres ne concerne pas seulement les vitres. Par exemple, il arrive souvent que les rails des fenêtres et des portes coulissantes se remplissent de poussière et de résidus de construction comme la poussière de plâtre et la sciure de bois. Pour obtenir de meilleurs résultats, agitez la poussière avec une sorte de brosse, puis aspirez les sédiments détachés avec un aspirateur eau et poussière. Vous devez également prendre en compte les moustiquaires. Ceux-ci accumulent également la poussière et la saleté tout au long du processus de construction. Selon vos préférences et le type de moustiquaire, vous pouvez soit les nettoyer au jet, soit les dépoussiérer avec un chiffon humide.


Utilisez les bons outils.


Le meilleur outil pour nettoyer les vitres est une raclette, c'est l'outil de nettoyage le moins abrasif pour le verre. Par exemple, si vous utilisez un produit en spray que vous étalez et nettoyez avec un essuie-tout, vous risquez de ramasser un morceau de sable ou de gravier qui va facilement rayer le verre. Les raclettes sont faciles à utiliser avec un peu de pratique et font un excellent travail de nettoyage des vitres, bien meilleur que ce que vous pouvez obtenir avec d'autres produits.


Méthodes pour enlever la peinture ou les résidus tenaces de construction.


Souvent, les artisans déposent sur les fenêtres toutes sortes de matériaux de construction qui peuvent être difficiles à enlever, par exemple de la peinture, du plâtre, du béton et du silicone. De même, il arrive souvent que les fenêtres soient installées avec des autocollants laissés en usine. Toutes ces substances peuvent être enlevées avec les bons outils.


Une lame de rasoir enlève facilement les résidus de construction et les autocollants indésirables. Là encore, il est préférable de tester la lame sur un petit morceau de verre avant de vous précipiter. Nettoyez le résidu de la lame après chaque mouvement de grattage. Soyez TRÈS prudent lorsque vous utilisez des lames de rasoir, non seulement pour le verre mais aussi pour votre propre sécurité.


La laine d'acier est indispensable aux nettoyeurs de vitres, en particulier pour les nettoyages des constructeurs. On pourrait penser que c'est une mauvaise idée d'utiliser de la laine d'acier sur du verre, mais si vous achetez de la laine d'acier de qualité "super fine", vous ne devriez pas avoir de problèmes pour rayer votre verre. La laine est suffisamment abrasive pour enlever les résidus mais suffisamment douce pour ne pas endommager le verre.


Le détergent pour lave-vaisselle est la meilleure solution de nettoyage.


Bonne nouvelle ! Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour une solution de nettoyage des vitres. En fait, vous en avez probablement chez vous en ce moment même. En effet, le simple détergent à vaisselle est la meilleure solution de nettoyage des vitres à utiliser avec votre raclette. Ajoutez une quantité généreuse à un seau d'eau chaude pour obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez appliquer la solution savonneuse et frotter légèrement les vitres avec une éponge ou un chiffon.


WongerGlass By Vetrox intervient sur vos chantiers


WongerGlass offre un soutien aux conducteurs de travaux et les aident à lever leurs réserves simplement, rapidement et ce à des couts très abordables.


Nous avons tous véçus des chantiers nous réservant de mauvaises surprises. Les rayures en font évidemment partie ! Vous pourrez ainsi éviter pénalités de retard en fin de chantier.


WongerGlass intervient sur site, sans démontage du verre. Une excellente solution pour livrer en temps et en heure vos clients, y compris lorsque vous découvrez des rayures juste avant la livraison. Rayures de nettoyage, projections incandescentes sur verre, impacts occasionnés durant le transport, nous pouvons rattraper tous types de dégradations et vous permettre de livrer votre client.


Si jamais vos acheteurs sont en litige avec vous à cause d’un souci de vitrages non conformes aux normes de réception de vitrage, n’hésitez pas à faire demander un polissage par WongerGlass by Vetrox.


Comment enlever les rayures de vos vitres après le chantier ?


Qu'il s'agisse des griffes acérées d'un animal excitable ou du frottement de branches contre la maison, des rayures inesthétiques peuvent apparaître sur vos fenêtres. Il n'est pas toujours nécessaire de faire appel à un professionnel du vitrage pour réparer les dégâts, mais les rayures doivent être traitées assez rapidement, avant qu'elles ne se transforment en fissures.


Les rayures sur les vitres peuvent provenir de n'importe quel type d'usure que subit votre maison. Souvent, les rayures deviennent apparentes avec le temps et leur origine est un mystère. Cependant, quelle que soit leur origine, les rayures légères peuvent être réparées facilement.


Si les dommages sont profonds - par exemple, s'il y a une rainure dans le verre que vous pouvez sentir avec votre ongle - il est préférable de consulter un service professionnel de réparation de vitres. Les rayures ou fissures importantes sur les vitres peuvent nécessiter le remplacement du verre.

voirTutupCommentaire